Make your own free website on Tripod.com

L'anti-intimidation

Qui sont les intimidateurs?
Page d'accueil
L'intimidation... (informations)
Photos et témoignages
Solutions
Liens

intimidator.jpg

Il existe plusieurs types d'intimidateurs. Les caractéristiques qui suivent sont généralement plus fréquentes chez les garçons, pour la simple et unique raison que les filles sont plus discrètes et subtiles lors de l'intimidation.


Voici en quoi diffèrent les différents types d'intimidateurs :


1) Le sexe
D'après les nombreuses recherches et les multitudes d'études faites sur le sujet d'intimidation, l'écart entre les taux d'intimidation chez les garçons et les filles n'est pas aussi grand qu'on semble le croire. Les garçons ont tendance à utiliser la force physique tandis que les filles, elles, intimident les autres filles de leur âge de manière indirecte ou physique, habituellement par exclusion ou avec des commentaires blessants.  

2) L'âge
Les élèves de 11 à 12 ans disent qu'ils intimident leurs camarades beaucoup plus souvent que les gens plus âgés ou plus jeunes intimident les autres.

3) Le tempérament
Les intimidateurs sont habituellement des enfants hyperactifs, perturbateurs et violents. Ils ont un grand manque d'empathie envers leurs victimes. Ils n'ont aucun remords pour les actes qu'ils commettent.

Laissez un commentaire  Regardez les commentaires

Vous êtes  le visiteur numéro: