Make your own free website on Tripod.com

L'anti-intimidation

Faits et statistiques sur l'intimidation
Page d'accueil
L'intimidation... (informations)
Photos et témoignages
Solutions
Liens

Quelques faits et statistiques intéressants sur l'intimidation :

1) Un incident d'intimidation se produit à toutes les sept minutes dans une cour d'école et à toutes les 25 minutes en salle de classe.

 

2) En moyenne, un acte d'intimidation se passe en moins d'une minute mais peut laisser des séquelles émotives qui durent toute une vie.

 

3) 60% des garçons ayant été identifiés comme étant des intimidateurs durant leur jeunesse possèdent un dossier criminel lorsqu'ils atteignent l'âge de 24 ans.

 

4) Dans les écoles canadiennes, environ 1 garçon sur 7 entre les âges de 4 et de 11 ans (14 %) intimide les autres et environ 1 sur 20 (5 %) est victimisé par les autres. Environ 1 fille sur 11 entre 4 et 11 ans (9 %) intimide les autres, tandis 1 sur 14 (7 %) est victimisée.

 

5) Durant un sondage fait en 1997, 6 % des enfants interrogés ont admis avoir intimider d'autres enfants dans leurs écoles, comme leurs camarades de classe, plus d'une ou de deux fois pendant une période de six semaines (un mois et 2 semaines)

 

6) 15 % des enfants dans nos écoles ont dit qu'ils avaient été les victimes d'intimidation à l'école durant l'année scolaire. Ce pourcentage est réparti en différents niveaux scolaires comme suit :

     26 % des 15% sont des élèves de la 1ière à la 3e année 

     15 % des 15% sont des élèves de la 4e à la 6e année

     12 % des 15% sont des élèves de la 7e et de la 8e année

 

7) 20% des garçons de 16 ans affirment avoir porté une arme au cours de l'année 2001.

 

8) Plusieurs garçons disent avoir subi de la violence (taxage et intimidation) de leurs pairs. Les actes de violence commise sur les filles sont davantage de nature sexuelle.

 

9) Aux États-Unis, les adultes n'interviennent que dans 4% des cas d'intimidation!

sadworld1.jpg

 

Laissez un commentaire  Regardez les commentaires

Vous êtes  le visiteur numéro: