Make your own free website on Tripod.com

L'anti-intimidation

Les différents types d'intimidation
Page d'accueil
L'intimidation... (informations)
Photos et témoignages
Solutions
Liens

 

LES TYPES D'INTIMIDATION:


Il y a deux types majeurs d'intimidation : direct et indirect.  L'intimidation directe s'agit d'attaquer une personne physiquement ou verbalement.  Ce type d'intimidation est le pire car il combine des blessures physiques et mentales.  L'enfant se fait battre, et ensuite se fait taquiner.  L'intimidation indirect s'agit d'ignorer ou de rejeter un jeune d'un groupe.  Ceci fait en sorte que l'enfant ou la personne se sent seul, et il s'isole du reste des personnes.

Les formes d’intimidation varient selon l'âge. Habituellement, plus l’intimidateur est âgé, plus l’intimidation est grave. Voici quelques exemples d’intimidation : intimidation dans la cour d’école, harcèlement sexuel ou physique, vol, attaques en bande (gangs), viol, harcèlement en milieu de travail, etc.

 Il s'agit d'intimidation quand un jeune ou un groupe de jeunes :

• Dit des paroles blessantes ou se moque d'un autre jeune;
• Ignore un jeune ou le rejette volontairement du groupe d'amis et des activités;
• Raconte ou écrit des mensonges, répand de fausses rumeurs au sujet d'un autre jeune;

 • Frappe, bouscule ou adopte d'autres comportements violents envers un autre jeune.

 

Il y a aussi de l'intimidation sexuelle, où la victime est forcée de faire, à cause de son sexe, des choses qu'elle ne veut pas faire. Souvent, ceci peut être considéré comme un viol. Généralement, ça commence avec des moqueries, mais mène souvent à des situations très graves. Si vous êtes dans cette situation et que vous pouvez encore éviter que le pire arrive, assurez-vous que l’intimidateur sache que vous n’êtes pas aussi faible qu’il le croit et que vous aller le rapporter aux autorités si le tourment ne cesse pas.

triste.jpg

 

Laissez un commentaire  Regardez les commentaires

Vous êtes  le visiteur numéro: